La sécurité et du bien-être de nos fans a été et sera toujours la priorité la plus importante de Ticketmaster. Alors que les problèmes sanitaires dans le monde continuent d’affecter la tenue des événements, notre équipe soutient et travaille en coordination étroite avec les organisateurs, les salles, les festivals et les artistes dans la recherche de solutions pour vos événements préférés.
Comme vous pouvez l'imaginer, cela peut prendre un peu de temps, nous apprécions donc vraiment votre patience et votre compréhension.
Pass vaccinal : mode d'emploi
Retrouvez les informations sur le pass vaccinal dans notre article dédié
Mon événement est-il maintenu ? Mes billets sont ils toujours valables ?
La date de votre spectacle approche et vous souhaitez avoir confirmation que l’événement pour lequel vous avez réservé aura bien lieu.
Les dernières mesures de lutte contre la CODIV-19 en date du 20 janvier 2022 limitent la tenue des rassemblements comme suit :
- jusqu'au 1er février 2022 inclus : les événements en intérieur (à l'exception des foires et salons) sont limités à 2000 participants et les événements en extérieur sont limités à 5000 participants
- les concerts debout sont interdits jusqu'au 15 février 2022 inclus
Agissant en tant qu'intermédiaire de vente pour le compte des organisateurs d'événements, nous informons dans les meilleurs délais les détenteurs de billets dès que les organisateurs des événements nous transmettent les conditions de reprogrammation ou d’annulation de chaque événement. Ceux-ci travaillent à trouver des solutions pour que le rendez-vous avec votre artiste préféré puisse avoir lieu dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions. Cela peut leur prendre un peu de temps afin de trouver les solutions pour vous garantir la tenue du spectacle.
Compte tenu du nombre de demandes que nous recevons actuellement, il nous est malheureusement impossible de répondre individuellement aux demandes qui nous sont adressées.
Pour savoir dans quelles conditions votre événement est maintenu, reporté ou annulé, nous vous invitons à vous référer au dernier email que vous avez reçu de nos services et à vérifier la tenue de votre spectacle sur la page dédiée à l'événement de notre site internet.
Si la manifestation n’y apparaît pas comme annulée, c’est que le spectacle aura bien lieu à la date annoncée sur notre site - date prévue à l'origine, ou date de report annoncée sur le site.
Vous pouvez également consulter la liste des principaux événements pour lesquels nous avons été informés de l'annulation ou de la reprogrammation par l'organisateur de l'événement, dans le cadre des mesures gouvernementales de lutte contre le virus COVID-19. Cette liste non-exhaustive est régulièrement actualisée.
Sauf mention contraire spécifiée dans nos communications, les billets restent valables pour les dates de report.
Mon événement est passé mais je n’ai pas été informé de la date de report ou si je peux me faire rembourser ?
Nous agissons en tant qu'intermédiaire de vente pour le compte de l'organisateur de l'événement pour lequel vous avez acheté des billets auprès de nos services.
Suite à l’ordonnance relative aux conditions financières de résolution de certains contrats en cas de force majeure dans les secteurs de la culture et du tourisme en application de l’article 11 de la loi du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19, l’organisateur de l’événement dispose d’un délai allant jusqu’à 30 jours après la date de résolution du contrat (date du spectacle) pour communiquer les conditions de validité et remboursement des billets pour le report.
Dès que nous recevons ces informations, nous les transmettons aux clients ayant réservé des billets pour l’événement.
En cas de modification de l'événement pour lequel vous avez acheté des billets auprès de nos services, vous recevez donc par email les informations sur les conditions de remboursement ou le report éventuel à une nouvelle date.
Toutes nos équipes sont mobilisées pour traiter l’information que nous recevons des organisateurs des événements et vous informer dans les meilleurs délais.
- Si votre événement est annulé, vous avez reçu ou allez recevoir un email vous détaillant la procédure pour obtenir le remboursement de vos billets.
- Si votre événement est reprogrammé, nous vous en informons par email, et nous vous communiquons la nouvelle date de l’événement ainsi que les conditions liées au report.
- Pour les événements futurs qui sont encore programmés, vous n'avez rien à faire. Si votre événement venait à être modifié, nous vous en informerons par email.
Pour plus d'informations vous pouvez également consulter notre page dédiée : COVID-19 : les questions les plus fréquentes