La sécurité et du bien-être de nos fans a été et sera toujours la priorité la plus importante de Ticketmaster. Alors que les problèmes sanitaires dans le monde continuent d’affecter la tenue des événements, notre équipe soutient et travaille en coordination étroite avec les organisateurs, les salles, les festivals et les artistes dans la recherche de solutions pour vos événements préférés.
Comme vous pouvez l'imaginer, cela peut prendre un peu de temps, nous apprécions donc vraiment votre patience et votre compréhension.
Comment connaître la situation de l'événement pour lequel vous avez réservé des billets auprès de nos services ?
Suite aux mesures de lutte contre la CODIV-19 impactant la tenue des événements, nous informons dans les meilleurs délais les détenteurs de billets dès que les organisateurs des événements nous transmettent les conditions de reprogrammation ou d’annulation de chaque événement.
Les organisateurs travaillent à trouver des solutions pour que le rendez-vous avec votre artiste préféré puisse avoir lieu dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions.
Cela peut leur prendre un peu de temps afin de trouver les solutions pour vous garantir la tenue du spectacle.
Compte tenu des conditions exceptionnelles, nous ne pouvons pas répondre individuellement aux demandes d’information concernant la tenue des spectacles. Nous vous remercions d’attendre de recevoir des informations de notre part concernant l’événement pour lequel vous avez réservé des billets auprès de nos services, et d’éviter de solliciter nos équipes dans l’intervalle.
Pour plus d'informations, vous pouvez visiter la liste des principaux événements concernés par les mesures. Cette liste est mise à jour régulièrement et vous permet de connaitre le statut de votre événement selon les instructions données par l'organisateur.
Vous pouvez également consulter le site internet de la salle de spectacle ou de l’événement pour des informations complémentaires.
Mon événement est passé mais je n’ai pas été informé de la date de report ou si je peux me faire rembourser ?
Nous agissons en tant qu'intermédiaire de vente pour le compte de l'organisateur de l'événement pour lequel vous avez acheté des billets auprès de nos services.
Suite à l’ordonnance relative aux conditions financières de résolution de certains contrats en cas de force majeure dans les secteurs de la culture et du tourisme en application de l’article 11 de la loi du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19, l’organisateur de l’événement dispose d’un délai allant jusqu’à 30 jours après la date de résolution du contrat (date du spectacle) pour communiquer les conditions de validité et remboursement des billets pour le report.
Dès que nous recevrons ces informations, nous les transmettrons aux clients ayant réservé des billets pour l’événement.
En cas de modification de l'événement pour lequel vous avez acheté des billets auprès de nos services, vous recevrez donc par email les informations sur les conditions de remboursement ou le report éventuel à une nouvelle date.
Toutes nos équipes sont mobilisées pour traiter l’information que nous recevons des organisateurs des événements et vous informer dans les meilleurs délais.
- Si votre événement est annulé, vous avez reçu ou allez recevoir un email vous détaillant la procédure pour obtenir le remboursement de vos billets.
- Si votre événement est reprogrammé, nous vous en informons, ou vous informerons prochainement par email, et nous vous communiquerons la nouvelle date de l’événement ainsi que les conditions liées au report.
- Pour les événements futurs qui sont encore programmés, vous n'avez rien à faire. Si votre événement venait à être modifié, nous vous en informerons par email.
- Pour plus d'informations, vous pouvez visiter la liste des principaux événements concernés par les mesures.
Sous quel délai ma demande va t'elle être traitée ?
Nos équipes doivent actuellement traiter un volume extrêmement élevé d'annulations / reports et de demandes d'informations.
Compte-tenu du nombre exceptionnel d’événements annulés ou reportés dans le cadre des mesures gouvernementales de lutte contre le virus COVID-19, les délais de traitement de votre demande seront plus longs que d’habitude – jusqu’à 6 semaines à compter de la date de réception par nos services.
Par ailleurs, les délais d'acheminement des plis postaux continuent d'être fortement dégradés. Les délais de réception par nos services des billets renvoyées par courrier subissent donc des retards très importants - de l'ordre de 4 à 6 semaines - qui retardent d'autant le traitement de votre demande.
Nous vous remercions pour votre compréhension et d’éviter de solliciter nos équipes dans l’intervalle.