La santé et le bien-être de nos fans, partenaires et employés est toujours notre priorité absolue. Nous suivons de près l'impact du coronavirus Covid-19 et prenons toutes les mesures de précaution recommandées par les autorités locales.
Toutes nos équipes sont mobilisées pour traiter l’information que nous recevons des organisateurs des événements et vous informer dans les meilleurs délais.
Quelles ont les mesures sanitaires pour accéder au spectacle
Retrouvez les informations sur les mesures sanitaires en vigueur dans notre article dédié
Mon événement est-il maintenu ? Mes billets sont ils toujours valables ?
La date de votre spectacle approche et vous souhaitez avoir confirmation que l’événement pour lequel vous avez réservé aura bien lieu.
Les dernières mesures de lutte contre la CODIV-19 en date du 20 janvier 2022 limitent la tenue des rassemblements comme suit :
- jusqu'au 1er février inclus : les événements en intérieur (à l'exception des foires et salons) sont limités à 2000 participants et les événements en extérieur sont limités à 5000 participants
- les concerts debout sont interdits jusqu'au 15 février inclus
Agissant en tant qu'intermédiaire de vente pour le compte des organisateurs d'événements, nous informons dans les meilleurs délais les détenteurs de billets dès que les organisateurs des événements nous transmettent les conditions de reprogrammation ou d’annulation de chaque événement. Ceux-ci travaillent à trouver des solutions pour que le rendez-vous avec votre artiste préféré puisse avoir lieu dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions. Cela peut leur prendre un peu de temps afin de trouver les solutions pour vous garantir la tenue du spectacle.
Compte tenu du nombre de demandes que nous recevons actuellement, il nous est malheureusement impossible de répondre individuellement aux demandes qui nous sont adressées.
Pour savoir dans quelles conditions votre événement est maintenu, reporté ou annulé, nous vous invitons à vous référer au dernier email que vous avez reçu de nos services et à vérifier la tenue de votre spectacle sur la page dédiée à l'événement de notre site internet.
Si la manifestation n’y apparaît pas comme annulée, c’est que le spectacle aura bien lieu à la date annoncée sur notre site - date prévue à l'origine, ou date de report annoncée sur le site.
Vous pouvez également consulter la liste des principaux événements pour lesquels nous avons été informés de l'annulation ou de la reprogrammation par l'organisateur de l'événement, dans le cadre des mesures gouvernementales de lutte contre le virus COVID-19. Cette liste non-exhaustive est régulièrement actualisée.
Sauf mention contraire spécifiée dans nos communications, les billets restent valables pour les dates de report.
Que se passe-t-il si l'événement auquel je vais assister est annulé ou reprogrammé à cause du Coronavirus Covid-19 ?
Suite aux mesures de lutte contre la CODIV-19 impactant la tenue des événements, nous informons dans les meilleurs délais les détenteurs de billets dès que les organisateurs des événements nous transmettent les conditions de reprogrammation ou d’annulation de chaque événement.
Les organisateurs travaillent à trouver des solutions pour que le rendez-vous avec votre artiste préféré puisse avoir lieu dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions.
Cela peut leur prendre un peu de temps afin de trouver les solutions pour vous garantir la tenue du spectacle.
Compte tenu des conditions exceptionnelles, nous ne pouvons pas répondre individuellement aux demandes d’information concernant la tenue des spectacles. Nous vous remercions d’attendre de recevoir des informations de notre part concernant l’événement pour lequel vous avez réservé des billets auprès de nos services, et d’éviter de solliciter nos équipes dans l’intervalle.
Vous pouvez également consulter le site internet de la salle de spectacle ou de l’événement pour des informations complémentaires.
Mon événement est passé mais je n’ai pas été informé de la date de report ou si je peux me faire rembourser ?
Nous agissons en tant qu'intermédiaire de vente pour le compte de l'organisateur de l'événement pour lequel vous avez acheté des billets auprès de nos services.
Suite à l’ordonnance relative aux conditions financières de résolution de certains contrats en cas de force majeure dans les secteurs de la culture et du tourisme en application de l’article 11 de la loi du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de Covid-19, l’organisateur de l’événement dispose d’un délai allant jusqu’à 30 jours après la date de résolution du contrat (date du spectacle) pour communiquer les conditions de validité et remboursement des billets pour le report.
Dès que nous recevons ces informations, nous les transmettons aux clients ayant réservé des billets pour l’événement.
En cas de modification de l'événement pour lequel vous avez acheté des billets auprès de nos services, vous recevez donc par email les informations sur les conditions de remboursement ou le report éventuel à une nouvelle date.
Toutes nos équipes sont mobilisées pour traiter l’information que nous recevons des organisateurs des événements et vous informer dans les meilleurs délais.
- Si votre événement est annulé, vous avez reçu ou allez recevoir un email vous détaillant la procédure pour obtenir le remboursement de vos billets.
- Si votre événement est reprogrammé, nous vous en informons par email, et nous vous communiquons la nouvelle date de l’événement ainsi que les conditions liées au report.
- Pour les événements futurs qui sont encore programmés, vous n'avez rien à faire. Si votre événement venait à être modifié, nous vous en informerons par email.
Comment obtenir le remboursement de ma commande ?
Le remboursement de votre commande est possible dans les cas suivants :
- annulation de l'événement sans date de report,
- reprogrammation de l'événement et selon les conditions communiquées par nos services.
Les demandes de remboursements en cas d'annulation ou de report doivent nous être transmises en utilisant les formulaires disponibles ici - selon le mode d'obtention choisi pour la commande.
Lorsque le remboursement de votre commande sera activé, vous recevrez un email vous en informant. En attendant, veuillez ne pas soumettre un autre formulaire de contact.
Quel délai pour être remboursé de ma commande ?
Si vous avez commandé des billets directement auprès de Ticketmaster et avez déjà demandé un remboursement, votre demande, si elle est éligible au remboursement, sera traitée selon le mode de paiement original utilisé au moment de l'achat, une fois les fonds reçus par l'organisateur de l'événement.
Pour rappel, le remboursement de votre commande est possible dans les cas suivants :
- annulation de l'événement sans date de report,
- reprogrammation de l'événement et selon les conditions communiquées par nos services.
Compte-tenu du nombre exceptionnel d’événements annulés ou reportés en conséquence de l'épidémie de Covid-19, les délais de traitement de votre demande de remboursement sont plus longs que d’habitude – jusqu’à 6 semaines à compter de la date de réception par nos services.
Lorsque le remboursement de votre commande sera activé, vous recevrez un email vous en informant. En attendant, veuillez ne pas soumettre un autre formulaire de contact.
Nous vous remercions pour votre compréhension et d’éviter de solliciter nos équipes dans l’intervalle.
Les demandes de remboursements en cas d'annulation ou de report doivent nous être transmises en utilisant les formulaires disponibles ici - selon le mode d'obtention choisi pour la commande.
Lorsque le remboursement de votre commande sera activé, vous recevrez un email vous en informant. En attendant, veuillez ne pas soumettre un autre formulaire de contact.
Comment vérifier que j'ai été remboursé ?
Lorsque le remboursement de votre commande est activé par nos équipes, vous recevrez un email vous en informant et vous donnant des délais indicatifs de réception des fonds sur votre compte.
Vous pourrez ensuite visualiser le remboursement sur votre relevé bancaire.
Information à destination des détenteurs de cartes Mastercard ou American Express
Plusieurs clients porteurs de carte Mastercard / American Express qui nous ont signalé que leur remboursement ne figurait pas à la date où nous l'avions effectué mais à la date initiale de leur achat.
Nous vous invitons à vérifier vos comptes également à la date d'achat des billet et depuis un ordinateur de portable ou fixe.
Je ne peux pas voyager à cause des restrictions gouvernementales en place en raison du Coronavirus Covid-19. Puis-je obtenir un remboursement ?
Si l'événement est maintenu dans le cadre des mesures gouvernementales nous ne pouvons pas rembourser vos billets.
Je m'inquiète du coronavirus Covid-19, puis-je demander le remboursement mes billets ?
Si l'événement est maintenu dans le cadre des mesures gouvernementales nous ne pouvons pas rembourser vos billets.
Pour plus d’informations, merci de consulter les conditions générales du contrat d’assurance.
Je m'inquiète du coronavirus Covid-19. Puis-je faire une réclamation via mon assurance billet ?
Pour toute question concernant l'assurance annulation, nous nous référons à Allianz qui gère l'assurance que nous vendons sur ce site.
Retrouvez plus d'info sur la page dédiée à l'assurance annulation
Vous pouvez contacter Allianz par email: conseil.client@votreassistance.fr
Je suis infecté par le Coronavirus Covid-19 et/ou je suis en quarantaine, qu'advient-il de mes billets?
Veuillez en premier lieu vous assurer si l’événement auquel vous deviez assister est maintenu, ou s’il est annulé / reporté
Si votre événement est annulé ou reporté, veuillez suivre les conditions de remboursement qui vous ont été adressées par e-mail.
Si votre événement est maintenu et que vous avez souscrit l’assurance annulation : veuillez contacter Allianz qui gère l’assurance que nous vendons sur ce site.
Quelles sont les mesures prises par les salles et les organisateurs pour limiter la propagation du coronavirus Covid-19 ?
Les sites accueillant des événements adoptent des mesures de sécurité nouvelles et améliorées pour aider les spectateurs à rester en sécurité.
Depuis le 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » est étendu à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (salles de spectacle, les parcs d’attractions, les salles de concert, les festivals, les salles de sport, les cinémas...).
Veuillez consulter le site internet du lieu ou de l'événement pour obtenir les informations spécifiques à l'événement auquel vous assistez.
Y a-t-il un risque à assister à un événement ?
Le coronavirus Covid-19 est une maladie infectieuse qui peut entraîner une maladie grave et potentiellement mortelle. Il existe un risque de transmission de Covid-19 dans tout environnement où les gens se rassemblent. Ce risque augmente dans les espaces clos et avec un nombre accru de personnes. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué que les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes médicaux sous-jacents sont plus vulnérables.
Alors que les partenaires de l'événement adoptent des mesures de sécurité améliorées pour aider les participants à rester en sécurité, le risque ne peut pas être complètement éliminé. En assistant à un événement, vous assumez tous les risques associés à la Covid-19 (à moins que cela ne soit causé par la négligence du partenaire de l'événement).
Vous devez également:
• respecter toutes les directives gouvernementales visant à empêcher la transmission du virus.
• suivre toutes les instructions fournies par le partenaire de l'événement et ses membres du personnel du lieu du spectacle.
Ticketmaster vend des billets au nom de nos partenaires d'événements (y compris les salles) et n'est pas responsable de l'organisation ou de la réalisation des événements eux-mêmes. Ticketmaster n'accepte aucun risque associé à la participation à un événement ou autrement lié à la Covid-19 (à moins que cela ne découle directement de notre négligence). Veuillez consulter nos conditions générales pour plus de détails.
Pour toute autre question concernant le coronavirus
Nous vous conseillons le consulter le portail gouvernemental d'information.