Ces dernières années, la revente illicite de places de spectacles via certaines plateformes internet s’est accrue, nuisant aux publics, aux artistes et aux professionnels du spectacle.
Dans le cadre de la sensibilisation que nous menons en collaboration avec les professionnels du spectacle vivant, nous devons vous rappeler que le fait d'acheter des billets à un tiers en dehors des services officiels comporte des risques.
Seuls les distributeurs ou plateformes mandatés par le producteur de spectacles sont autorisés à vendre les billets du spectacle et vous garantissent l'authenticité des billets et l'accès au lieu du spectacle.
Il s'agit des sites de billetterie tels que le nôtre, des sites des enseignes de grande distribution, de la salle, ou festival ou du producteur de l'événement.
A ce titre nous proposons un service de revente officielle et sécurisée sur certains événements. Cliquez ici pour en savoir plus.
En achetant des billets sur des sites non autorisés, vous risquez de les payer plus cher que leur valeur, vous n'avez aucune garantie que les billets sont authentiques, ou qu'ils n'ont pas été vendus simultanément à plusieurs acheteurs. Dans ce dernier cas, sous réserve que le billet soit valide, seul le premier code barre lu au contrôle d’accès autorisera l’entrée à l’événement.
Afin de vous aider à éviter les mauvaises surprises, nous avons publié une liste de bonnes pratiques sur notre blog. Consultez notre article.