Certains événements au Stade de France sont soumis à des conditions spécifiques de réservation, incluant l'obtention de vos billets via l'application dédiée STADEFRANCE TICKETS ?
Lorsque ce mode d'obtention est activé, cela est précisé dès la page de l'événement sur votre site de réservation.
Qu’est-ce que l’application STADEFRANCE TICKETS ?
Cette application est choisie par certains organisateurs pour certains événements afin de sécuriser la billetterie de leur manifestation. Sur ces événements, les billets achetés sont donc uniquement disponibles à l’approche de l’événement sur l’application STADEFRANCE TICKETS que les spectateurs doivent télécharger sur leur smartphone (via Apple Store ou Google Play).
Si l'événement est soumis à des conditions particulières de vente :
- Veuillez avoir votre téléphone portable avec vous lors de la réservation, il vous sera notamment nécessaire pour valider votre paiement en carte bancaire.
- De plus pour certains événements, votre numéro de smartphone pourra vous être demandé et vous recevrez un code de vérification sur votre smartphone. Ce numéro est important car il nous permettra de vérifier votre identité lors de la remise des billets sur l’application mobile qui vous sera communiquée ultérieurement.
- Il vous sera demandé d’accepter les conditions de vente s’appliquant à l’événement lors du paiement.
- Vous recevrez des instructions sur la façon d’accéder à votre ou vos billets à l’approche du concert.
OBTENTION DES BILLETS DEFINITIFS
Quand les billets définitifs seront ils disponibles ?
Aucun billet définitif ne sera affiché ou envoyé par courrier électronique à l'avance. A l'issue de votre réservation, vous recevez une preuve d'achat appelée contremarque par email (également téléchargeable sur votre compte client). La contremarque n'est pas un billet définitif et ne permet pas d'accéder à l'événement.
A l'approche de l'événement, vous serez informés que vos billets définitifs seront téléchargeables sur l'application mobile que vous serez invités à télécharger sur votre smartphone.
Votre téléphone contiendra alors votre ou vos billets après téléchargement de l'application pour laquelle les instructions d'accès vous seront envoyées à l'approche du spectacle.
A quelle date les billets sont ils disponibles sur l’application STADEFRANCE TICKETS ?
Quelques semaines avant l’événement, vous recevrez un email à l’adresse mail que vous avez utilisée lors de votre achat. Cet email vous invitera à télécharger l’application STADEFRANCE TICKETS sur votre smartphone. Il vous suffira de suivre la procédure indiquée dans cet email. Il est donc impératif de posséder un smartphone permettant le téléchargement d'une application (via Apple Store ou Google Play).
Quelles sont les conditions d'entrée ?
Pour accéder au concert, vous devez apporter votre téléphone portable ou votre smartphone entièrement chargé. Vous devrez produire votre confirmation de réservation par e-mail et une pièce d'identité valide avec photo correspondant au nom figurant sur la confirmation. Les formes acceptées de document d'identité sont : permis de conduire, passeport ou une carte d'identité en cours ou récemment expirés
Chaque spectateur doit-il être muni de son billet sur l’application STADEFRANCE TICKETS de son smartphone ?
Oui, chaque spectateur qui entre et déambule dans le stade doit être en possession de son billet sur son smartphone sur l’application STADEFRANCETICKETS, à l’exception des mineurs qui peuvent avoir leurs billets sur le smartphone de l’adulte qui les accompagne.
Un seul billet est présentable par téléphone (hors mineur).
1 téléphone = 1 personne = 1 billet d’entrée
En cas d'accompagnant mineur ne disposant pas d'un smartphone ?
Toutes les restrictions d'âge des sites sont clairement affichées sur les pages de vente des sites Web des agents de billetterie. En règle générale, les moins de 16 ans doivent être accompagnés d'un adulte. Pas d'enfants de moins de 5 ans. Dans le cas peu probable où vous souhaiteriez acheter des billets au nom de personnes de moins de 18 ans qui n'ont pas accès à un smartphone, nous vous recommandons d'assister au spectacle avec la personne concernée.
GERER VOS BILLETS AVEC L'APPLICATION
Comment retrouver mes billets dans l’application STADEFRANCE TICKETS ?
Dès que vous recevez la notification email vous indiquant que vos billets définitifs sont désormais disponibles
- Téléchargez l’application « STADEFRANCE TICKETS » sur votre smartphone directement depuis l’App Store ou Google Play
- Ouvrez l’application et créez votre compte à l’aide de votre adresse email utilisée pour acheter vos billets
- Après quelquies instants, vos billets apparaitront à l’écran
- Vous pourrez alors les transférer, via l’application (par email), aux personnes qui vous accompagneront sur le concert, à l’exception d’un que vous devrez présenter vous-même. Votre présence sur le concert est donc obligatoire.
- Un billet n’est transférable qu’une seule fois. Le transfert se fait en renseignant l’email du destinataire. Il est possible d’annuler un transfert à la seule condition que le destinataire ne l’ait pas encore accepté.
Je vois mes billets dans l’application STADEFRANCE TICKETS mais ils ne sont pas actifs, que dois- je faire ?
Vous n’avez pas d’action à réaliser, le billet s’activera automatiquement à l’approche de la date de l’événement. Vous recevrez une notification de l’application mobile vous indiquant que votre billet est désormais activé. Pensez donc à bien autoriser les notifications de l’application STADEFRANCE TICKETS sur votre smartphone. Seul un « billet activé » sur votre smartphone vous permettra d'accéder au Stade. La procédure est la même pour les personnes auxquelles vous aurez transmis des billets. Elles devront présenter chacune leur « billet activé » sur leur téléphone personnel.
En tant qu’acheteur principal, dois-je transférer mes billets aux personnes qui m’accompagnent via l’application STADEFRANCE TICKETS ?
Oui, vous devez transférer un billet à chaque personne qui vous accompagne. Vous devez également conserver un billet pour vous-même le jour de l’événement. Votre présence sur l’événement est donc obligatoire. Un billet n’est transférable qu’une seule fois par l’acheteur principal seulement.
Que se passe- t-il si je ne trouve plus mes billets dans l’application STADEFRANCE TICKETS le jour de l’événement ?
Un service d’assistance client est disponible au Stade le jour de l’événement.
J’ai acheté des parkings en plus de mes places, sont-ils disponibles dans l’application STADEFRANCE TICKETS ?
Non, votre place de parking est téléchargeable depuis votre « Espace personnel » sur le site stadefrance.com. Vous devez imprimer votre place de parking et la présenter le jour de l’événement.
TRANSFERER DES BILLETS AVEC L'APPLICATION
Comment effectuer le transfert de mon billet sur l’application STADEFRANCE TICKETS ?
Pour transférer un billet vous devez saisir l’adresse mail du bénéficiaire du billet dans l’application STADEFRANCE TICKETS.
C’est moi qui ai passé la commande, puis je transférer mon billet depuis l’application STADEFRANCE TICKETS ?
Non, le billet de l’acheteur principal n’est pas transférable. En tant qu’acheteur principal, votre présence sur l’événement est obligatoire. Seuls les billets des personnes qui vous accompagnent peuvent être transférés.
Puis-je annuler le transfert d’un billet dans l’application STADEFRANCE TICKETS ?
L’acheteur principal peut annuler un transfert seulement si le destinataire ne l’a pas encore accepté.
Un bénéficiaire peut refuser un transfert de billet, dans ce cas l’acheteur principal récupère le billet sur son smartphone.
Puis-je transférer plusieurs fois un billet dans l’application STADEFRANCE TICKETS ?
Non, un billet n’est transférable qu’une seule fois.
L’acheteur principal m’a transféré un billet
L'acheteur vous a transféré un billet ? Consultez le mode d'emploi "Destinataire"
L’acheteur principal m’a transféré un billet depuis l’application STADEFRANCE TICKETS, puis-je le retransférer à un ami ?
Non, un billet n’est transférable que par l’acheteur principal. Si vous souhaitez transférer votre billet vous devez le renvoyer à l’acheteur principal via l’application STADEFRANCE TICKETS pour que l’acheteur principal procède lui-même à un nouveau transfert.
EN ARRIVANT AU STADE
Puis je entrer dans le Stade avec une copie écran de mon billet présent sur l’application STADEFRANCE TICKETS ?
Non, aucune capture d’écran du billet ne pourra être scannée et ne sera donc valable comme titre d’accès. Seul le billet disponible sur l’application est accepté à l’entrée du Stade.
Que se passe-t-il si je n’ai plus de batterie sur mon smartphone en arrivant au Stade ?
Pensez à bien charger votre téléphone avant de vous rendre au Stade. Un service d’assistance client sera disponible au Stade le jour de l’événement.
Je ne trouve pas mon email de confirmation ?
Dans un premier temps, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable. Si cela ne fonctionne pas, contactez le service client du site sur lequel vous avez réservé.
Les caméras et appareils photos sont-ils autorisés ?
Les appareils photo professionnels (considérées à objectifs amovibles), le matériel vidéo et d'enregistrement sont strictement interdits. Les appareils photo à usage personnel et les appareils photo de smartphone sont autorisés.
A quelle heure doit-on se présenter ?
Veuillez consulter votre site d'achat pour connaître les heures exactes d'ouverture des portes et prévoyez suffisamment de temps pour entrer avant le début du spectacle.
Je ne peux pas entrer avec mes billets, il n'a pas été scanné et j'ai été refoulé au tourniquet ?
Ne vous inquiétez pas, nous pouvons essayer de vous aider. Dans un premier temps, dirigez-vous vers le guichet billetterie/litiges où quelqu'un pourra vous aider à comprendre ce qui ne va pas. Rappelez-vous : n'achetez PAS un billet à une personne que vous ne connaissez pas en personne dans la rue OU à partir d'un site Web secondaire non autorisé.
Plus d'informations pour éviter de se faire arnaquer avec « Fans pas gogo »
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